À propos

 
 
Yohan_profile2.jpg

Monsieur Caramel…

Venu étudier les Arts Plastiques à Paris, j’ai découvert l’esthétique et le goût raffiné de la pâtisserie française. Ses différents aspects qui allient le Beau et le Bon m’ont attiré pour en faire mon métier.

Je change donc d’orientation et m’inscris en master classe à l'École LENÔTRE en 2008.

Ma formation terminée, je commence à travailler à La Table de Joël Robuchon, spécialisé en desserts à l’assiette. Les trois années de travail sur les desserts m’ont donné envie de me perfectionner au sein de deux autres grandes maisons.

La galerie Rue Française 2015

La galerie Rue Française 2015

En 2015, la galerie Rue Française me propose d’ouvrir mon salon de thé éphémère dans son espace, accédant ainsi à mon désir de travailler en free-lance et me permettant d’approfondir ma dimension artistique. À cette époque, je distribue des caramels aux gens qui passent à la galerie d’où mon surnom : “Monsieur Caramel”

Monsieur Caramel 2017

Monsieur Caramel 2017

En janvier 2017, j’ouvre ma première boutique et salon de thé au 79, rue Duhesme dans un quartier de Montmartre où règne encore une vie de quartier, ce qui est aujourd’hui rare.

Dans un bar de mon dorénavant quartier, je suis tombé sur une phrase qui est devenu ma philosophie. Elle a été écrite par un agent de voyage de Montmartre dans les années 70 – un homme apparemment extraordinaire.

« Dans cette guerre économique le plus fort n’est pratiquement jamais le meilleur, mais le plus habile ou le moins scrupuleux, il ne nous reste qu’un luxe et c’est celui des relations humaines –Simon-»